Qu’est-ce que le Service de Retour Gratuit BijouxMarket.fr ?

Avec le service « Retour Gratuit » BijouxMarket.fr, vous disposez d’un délai de 14 jours à date de livraison pour décider si vous souhaitez conserver ou retourner l’article pour une raison quelconque. Ce service est totalement gratuit.

Comment puis-je obtenir un Retour Gratuit ?

Conformément aux dispositions de l’Article L221-18 du code de la consommation française, le Client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès de BijouxMarket.fr.
Toutefois, conformément à Article L.221-28 du Code de la consommation en France, le droit de rétractation, de même que toute demande de remboursement, ne peut être exercé lorsque le Produit a été fabriqué, modifié, ajusté ou fortement personnalisé à la demande du Client

Faites une réclamation de « Retour de Marchandises » correspondant en nous contactant à l’adresse suivant retourarticle@bijouxmarket.fr.

Condition de retour et de remboursement :

• L’article que vous avez reçu a été endommagé, défectueux ou est différent de l’article représenté sur la page de détail du produit, l’articles n’a pas été utilisés.
En période de forte affluence, le traitement de vos retours par nos services pourra être prolongé de 1 à 2 semaines par rapport aux délais indiqués. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Une fois la demande de retour prise en compte :


Image ci-dessus : Exemple d’étiquette de retour.

Une étiquette de suivie avec un numéro unique vous sera envoyer par mail.


  • Emballez votre colis retourné de manière sécurisée
  • Vous devez retourner le colis avec les marchandises retournées et l’étiquette de Retour Gratuit imprimée à votre bureau de poste le plus proche de chez vous de retour désigné dans les 15 jours suivant la date de réception de l’étiquette d’expédition de retour. Si l’envoi n’est pas livré dans le délai imparti, l’étiquette de Retour Gratuit sera annulée. Plus vite vous effectuez le retour, plus vite vous obtenez le remboursement.

Questions Fréquemment Posées

Q1. Que signifie « Retour Gratuit » ?

R1. Cela signifie que vous pouvez retourner l’article gratuitement dans les 14 jours suivant sa réception.

Q2. Qui prend en charge les frais d’expédition de retour ?

R2. Le retour du colis dans le cadre du service de Retour Gratuit est totalement gratuit. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez bénéficier du retour local gratuit qu’une seule fois pour une seule commande. Si vous effectuez plusieurs demandes de retour dans le cadre d’une même commande, vous ne pourrez bénéficier du service de retour local gratuit qu’une seule fois. Les autres demandes de retour pourront toujours bénéficier du service de retour local, mais vous devrez prendre en charge les frais d’expédition de retour à l’adresse de l’expéditeur local désignée. Par conséquent, veuillez envisager de retourner conjointement les produits pour éviter de payer ces frais d’expédition supplémentaires.

Q3. Tant que je retourne les produits, je pourrais obtenir un remboursement complet. Est-ce vrai ?

R3. Si vous avez fait une réclamation de retour sans raison, vous devez maintenir l’article en parfait état dans son emballage d’origine pour ne pas affecter la revente du produit. Par exemple, si vous retournez un colis vide à l’entrepôt, vous ne recevrez aucun remboursement ; si vous retournez 8 articles alors que vous avez acheté 10 articles, vous recevrez un remboursement partiel.

Q4. Combien de temps me faudra-t-il pour obtenir le remboursement ?

R4. Le remboursement sera effectué une fois que nous aurons reçu votre colis et confirmé que les conditions de remboursement ont été remplies. Sous 15 jours environs après la réception du votre colis à l’entrepôt de destination.

Q5. Puis-je faire un échange au lieu d’un retour ?

R5. Nous sommes désolés, mais les échanges d’articles ne sont pas actuellement pris en charge. Cependant, vous pouvez passer une nouvelle commande avant ou après avoir reçu un remboursement, puisque l’ordre de retour et la nouvelle commande sont des processus indépendants.

Q6. J’ai retourné les marchandises, mais j’ai oublié de confirmer le retour sur la page de réclamation et ma commande a été classée comme 0 remboursement. Que puis-je faire ?

R6. Dans la procédure du retour gratuit, vous n’avez pas besoin de confirmer le retour sur la page de réclamation. Nous mettrons à jour le statut de la réclamation une fois que vous aurez confirmé la procédure de retour gratuit en obtenant le mot de code de retour gratuit.

Dans le processus du retour local, si vous oubliez de confirmer le retour dans la page du différend, veuillez contacter notre Équipe du Service à la Clientèle et lui fournir le numéro de suivi du retour et l’étiquette de retour. Si nous confirmons que le paquet a été envoyé à l’adresse correcte, nous vous verserons le remboursement.

Q7. Comment puis-je trouver les points de retour appropriés qui prennent en charge mon retour gratuit?
R7. N’hésitez pas à consulter ce lien https://gls-group.eu/FR/fr/ . Si vous êtes dans d’autres pays, n’hésitez pas à trouver le lien dans notre page de retour, où vous pourrez trouver un point de service de retour approprié. Pour compléter le processus de retour gratuit, lors du retour, n’oubliez pas de transmettre votre étiquette de retour gratuite au personnel.

Q8. Mon colis de retour dépasse la limite standard, comment puis-je continuer à effectuer le retour gratuit?
R8. Veuillez noter que la limite de taille de vos retours en France est: longueur ≤ 2 mètres; longueur + périmètre minimal de la face ≤ 3 mètres; ne peut pas dépasser 30 kg. Si vos retours dépassent la limite de taille, n’hésitez pas à contacter notre service de chat en direct officiel, nous ferons un support et un suivi, soyez assuré.

Q9. Comment bénéficier du service de retour gratuit pour une commande comportant plusieurs articles?
R9. Pour solliciter un Retour Gratuit pour une commande avec plusieurs articles, chaque article doit-être pris en charge par le Retour Gratuit. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez un litige pour chaque article que vous souhaitez retourner. Choisissez la proposition « Articles retournés » et envoyer à l’adresse suivante : retourarticle@bijouxmarket.fr

Étape 2 : Emballez tous les articles que vous souhaitez retourner dans un seul colis et retournez-le.

Étape 3 : Afin de vous assurer de recevoir votre remboursement, veuillez entrer le numéro de suivi pour chaque commande sur chaque litige que vous avez ouvert pour une même commande.

Étape 4 : Lorsque l’entrepôt confirme la réception de votre et confirme que la commande retournée est conforme aux modalités de remboursement, le remboursement vous sera versé !