Bijoux plaqué or pour femmes : le choix le plus vendu en France

L’or est un matériau de choix dans la bijouterie, depuis plusieurs siècles. On l’emploie pour fabriquer des boucles d’oreilles, des montres, des bracelets, des colliers ou encore des bagues.

Mais, compte tenu de son prix et de sa mollesse, on lui préfère de plus en plus le plaqué or. Ce matériau est une reproduction impeccable de l’or véritable et qui permet de façonner des parures peu onéreuses mais toutes aussi magnifiques. Attention toutefois à la contrefaçon. Chez BijouxMarket, vous avez l’assurance de trouver des jolis accessoires en plaqué or de qualité et très abordable.

Une reproduction très réussie de l’or véritable

En matière de tendance, les bijoux de femmes en or passent pour des incontournables. Ils renvoient à la noblesse, à la pureté et à la beauté éternelle. Cependant, leur prix parfois trop élevé détourne le regard des amatrices de mode et d’élégance. Pour satisfaire les petits budgets, les bijoutiers ont une alternative, le plaqué or, sur le modèle du zirconium avec le diamant. Le plaqué or est une copie presqu’identique de l’or véritable. Il permet ainsi de s’acheter de magnifiques parures à des prix bas. C’est pourquoi, les bijoux composés de cette matière sont en vogue ces dernières années. Ce sont de parfaits cadeaux pour de petites occasions (anniversaires, baptêmes ou communions) comme de grandes (soirées, mariage, etc.).

Concrètement, le plaqué or renvoie à du laiton, c’est-à-dire un alliage de cuivre et de zinc. On peut aussi utiliser le bronze, le maillechort et l’étain-plomb. Mais l’alliage du cuivre reste le préféré des bijoutiers parce que malléable, solide et anallergique. Aussi, il présente une couleur naturelle très jolie se rapprochant de celle de l’or. Pourquoi ? Parce qu’on recouvre cet alliage d’une couche d’or 16 carats d’une épaisseur de 3 microns minimum via l’électrolyse (aussi appelé galvanoplastie).

Un poinçon carré portant des chiffres

Un plaquage réalisé dans les règles de l’art donne au bijou une tenue et une beauté incomparable. Cependant, il peut y avoir confusion avec le véritable or. Comment reconnaître donc l’or du plaqué or ? Pour reconnaître cette matière première, il faut tester sa résistance et son insensibilité avec une morsure. S’il n’y a pas de trace, il s’agit de plaqué or. Et s’il y en a, nous sommes en présence de l’or véritable. Souvenez-vous que les athlètes mordent souvent dans leurs médailles pour y laisser une trace. Outre la morsure, on peut se fier au poinçon, le premier indicateur fiable.

Le poinçon du plaqué or se caractérise par une marque minuscule qui s’apparente à des chiffres ou des symboles. Ceux-ci peuvent désigner les initiales du fabricant ou renseigner le nombre de carats pour le métal précieux. Ce poinçon carré porte généralement les chiffres 18 (K), 14(K), 10 (K) ou 20 (K) qui correspondent aux carats de l’or utilisés. Attention, toutefois : d’anciennes pièces peuvent perdre leur poinçon et les contrefaçons peuvent porter ce symbole. Dès lors, pour discerner un accessoire plaqué or authentique, sans s’y méprendre, vaut mieux le faire inspecter par un bijoutier expert. Chez BijouxMarket.fr, votre boutique de mode à petits prix, on trouve des parures plaqués or 18 carats avec un placage d’une fine couche entre 2 et 3 microns.

Des modèles à petits prix chez BijouxMarket

Nous vous proposons un beau bracelet pour femme, avec des breloques en forme de cœur. Muni d’une double chaine à petites mailles, ce jonc est en doré est plaqué or 18 carats. Vous pouvez vous l’acheter à 18.70 euros, au lieu de 25.29 euros, à la faveur du Black Friday. Nos reines peuvent aussi mettre la main sur une bague plaqué or 18 carats style « Vintage Bijou ». Agrémenté de cristal vert, d’acier inoxydable et de cristal de roche, cet anneau ne coûte que 19.74 euros, au lieu de 21.90 euros. Nous vous recommandons en outre notre bague en gros maillon. En métal inox plaqué or 18 carats (3 microns), cet anneau est ajustable aux délicats doigts de nos reines.

Enfin, nous avons de sublimes boucles pendantes pour femme avec maillon. En véritable plaqué or 18K, elles sont également ajustables. La plupart de ces bijoux sont livrés gratuitement partout en France métropolitaine et Dom Tom, sous 15 jours environ. Faîtes-vous plaisir avec un petit budget avec ces joyaux douze fois moins onéreux. Ils rehausseront, à coup sûr, vos tenues pour renforcer votre beauté.  Le plus génial c’est qu’ils garderont leur éclat pendant de nombreuses années. Parfaits donc pour des bijoux de famille, qui se transmettent de génération en génération.

| Boucle d'Oreille - Bague - Bracelet Homme - Collier - Boucle Créole - Clous - Bague Homme - Bijou Ethnique - Montre Femme - Montre Homme - Montre Bois - Bijoux Corps - Ras de Cou -Boucle Pendante - Boite à Bijou - Lunettes Soleil Papillon |

Ignorer