Prévu se tenir cette année le dernier vendredi de novembre, le Black Friday devrait voir encore débarquer de nouveaux gadgets. Parmi eux des montres connectées, dont celles d’Apple.
La firme de Cupertino a dévoilé, lors de sa traditionnelle keynote de la rentrée en septembre, son nouveau bracelet intelligent Apple Watch Series 7. Ce bijou devrait arriver sur le marché cet automne. Juste à temps pour le Black Friday. Après plusieurs opérations de promotion plus ou moins fructueuses depuis le début de l’année, les commerçants attendent avec impatience le Black Friday. Cet évènement commercial venu Outre-Atlantique devrait se dérouler à partir du 26 novembre. Si les magasins vont se frotter les mains, ce sera aussi l’occasion pour les consommateurs de faire de très bonnes affaires grâce aux nombreuses promotions sur un large choix de produits. Parmi les plus recherchés figurent les produits high-tech, dont les appareils électroménagers et les téléphones. Mais de plus en plus de personnes s’intéressent aussi aux objets connectés comme les bracelets intelligents.
Apple Watch Series 7
Marque la plus recherchée devant Nintendo et Sony, Apple va profiter cette année de la sortie de son nouveau bijou : l’Apple Watch Series 7. La firme de Cupertino a dévoilé ce gadget lors de sa traditionnelle keynote de la rentrée organisée le mardi 14 septembre dernier. Elle n’a pas précisé de date de sortie, mais a simplement indiqué que cette smartwatch débarquera sur le marché à l’automne. Les spécialistes tablent sur une commercialisation à partir de la mi-octobre. D’ailleurs Amazon, le principal site marchand de la Black Friday, a dévoilé cette semaine quelques clichés comme pour annoncer l’imminence de l’évènement. L’Apple Watch Series 7 intègre quelques améliorations par rapport aux précédents modèles. On note notamment un plus grand écran grâce à la réduction des bordures et une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Ce qui permet de porter le dispositif sous la douche ou pendant des séances de natation. La montre connectée bénéficie également d’une meilleure autonomie de la batterie (18 heures) et d’une charge 33 % plus rapide. En outre, elle intègre un GPS, un détecteur de chute à vélo, l’Apple Wallet et le service Fitness+. Les consommateurs pourront l’acheter à 399 dollars aux USA.
Apple Watch Series 6
À défaut de cette montre intelligente, les technophiles auront la possibilité de mettre la main sur une Apple Watch Series 6, la plus complète du marché actuellement. Si elle n’offre pas des nouveautés, cette smartwatch séduit toujours grâce à d’utiles fonctionnalités comme le cardio-fréquencemètre et l’oxymètre de pouls. D’autres préféreront certainement jeter leur dévolu sur l’Apple Watch SE, la meilleure à moins de 300 euros. En plus d’un prix très accessible, ce bracelet offre l’essentiel des fonctionnalités de la Series 6, dont l’oxymètre de pouls et l’écran Always. Mais Apple n’est pas le seul acteur sur le marché des bracelets connectés.
Samsung Galaxy Watch 4
Hormis l’Américain, il y a le Sud-coréen Samsung, qui peut toujours faire valoir sa Samsung Galaxy Watch 4. Cette montre connectée Android reste l’une des meilleures sur le marché. À côté, on a la Samsung Watch Active 2, parfaite pour les utilisateurs d’Android. Ils auront droit à plus d’options de personnalisation et d’excellentes fonctionnalités de suivi des entraînements. Si ce bracelet ne fait pas le poids face aux produits iPhone au niveau de suivi de la santé, il présente l’avantage de surveiller notre sommeil. On peut l’avoir pour 200 euros.
Xiaomi Mi Watch
Xiaomi frappe encore plus fort avec son Xiaomi Mi Watch, la smartwatch à moins de 100 euros. Malgré ce prix, elle constitue un bon parti avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 16 jours selon son utilisation. Au niveau de la santé, elle permet d’effectuer des exercices physiques, de surveiller son rythme cardiaque, son nombre de calories brûlées ou encore son sommeil. Comme l’Apple Watch Series 7, elle est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres.
Garmin Forerunner 945 LTE
Notons enfin le Garmin Forerunner 945 LTE de la société américaine Garmin. Il s’agit d’une montre de course débarrassée de smartphone. Elle intègre de nombreuses fonctionnelles comme un service de surveillance d’urgence professionnel 24h/24 et 7j/7 et un centre de réponse. Au niveau des exercices, on peut s’entraîner au triathlon, à la course, au vélo, à la natation ou passer en mode multisports. On peut aussi profiter de la musique avec Amazon Music, Deezer et Spotify. Les utilisateurs ont la possibilité de stocker et lire facilement jusqu’à 1 000 chansons à partir de votre poignet associé à un casque compatible. Notons enfin les paiements sans contact Garmin Pay pour régler vos courses en déplacement sans avoir besoin d’emporter de l’argent ou votre carte bancaire.
Lire du même sujet : les 10 montres connectées les plus vendus