Bet Awards: Tyler, The Creator éblouit avec avec une chaîne de 500 000 $

Lors de sa prestation aux BET Awards 2021, qui se sont tenus à Los Angeles ce 27 juin, le rappeur américain Tyler, The Creator s’est fait remarquer par un bijou d’une valeur de 500 000 $.

Il s’agit d’un pendentif en diamant à son effigie, le représentant avec une valise dans chaque main. L’accessoire compte au total 186 carats de diamants et 60 carats de saphir, auxquels s’ajoutent plus de 23 000 pierres serties à la main.

Signé du joaillier new yorkais Alex Moss

Tyler, The Creator a visiblement un faible pour le bling bling. En effet, lors des BET Awards 2021, qui se sont tenus au Microsoft Theater de Los Angeles le dimanche 27 juin, le rappeur californien s’est fait remarquer sur scène avec un bijou d’une valeur de 500 000 $. Il s’agit d’un pendentif en diamant à son effigie, le représentant avec une valise dans chaque main. Ses valises roses peuvent s’ouvrir et se fermer. D’après les informations délivrées par TMZ, l’accessoire a été créé par le joaillier new yorkais Alex Moss.

Sa confection aurait pris environ 7 mois, tandis que la recherche de l’intégralité des diamants aurait mis 4 mois. Au total, le collier comprend 23 515 pierres serties à la main, dont plus de 186 carats de diamants et 60 carats de saphirs. Alex Moss a indiqué sur son compte Instagram ne pas savoir la signification véritable de cette chaîne. Tyler, The Creator lui aurait simplement donné des directives quant au design qu’il souhaitait. Pour le sens des motifs, il voudrait que cela reste un mystère. 

Rick Ross bat le record

Ce n’est pas la première fois que le rappeur californien de 30 ans personnalise un pendentif d’une grande valeur. En 2019, il a fait appel au célèbre joaillier Ben Baller pour confectionner une version sertie de diamants de son alter ego, Igor. Cette pièce comporte également une gamme de diamants de couleur, mais elle coûtait près de deux fois moins chère, 275 000 $. Dans le milieu du Hip hop, les bijoux bling bling sont un accessoire indispensable. Tous les rappeurs en portent sur scène comme dans la vie quotidienne. Ils leur donnent une certaine valeur aux yeux des concurrents et des fans. Ils permettent surtout de se faire remarquer. Et plus ces parures sont chères, mieux vous êtes vus dans cet univers.

Le pendentif de Tyler, The Creator n’est pas le bijou le plus cher qu’un rappeur n’ait jamais acheté. Ce titre revient plutôt à la chaine de Rick Ross d’une valeur estimée à 1 500 000 $. Cet accessoire tape-à-l’œil comporte une grande chaîne en or avec un pendentif surdimensionné de son visage incrusté de diamants jaunes. Le trésor de Tyler se dispute la seconde place avec l’objet en forme de boite de crayon de Sean Kingston, évalué à 500.000 dollars.

Palmarès des BET Awards 2021

La cérémonie des BET Awards 2021 a été animée par l’actrice et chanteuse Taraji P. Henson. Elle a enregistré une série de belles performances avec les plus grandes stars américaines Andra Day, DJ Khaled et Cardi B qui a annoncé sur scène qu’elle attendait un enfant, son deuxième.  Certains artistes sont évidemment repartis avec des trophées. Ci-dessous les principaux :

Album de l’année : « Heaux Tales » Jazmine Sullivan

Meilleure artiste R&b/pop féminine : H.E.R

Meilleur artiste masculin R&b/pop : Chris Brown

Meilleur groupe : Bruno Mars, Anderson.Paak et Silk Sonic 

Meilleure collaboration : « WAP » Cardi B ft. Megan Thee Stallion

Meilleur artiste hip-hop masculin : Lil Baby

Meilleure artiste féminine de hip-hop : Megan Thee Stallion

Vidéo de l’année : « WAP » Cardi B ft. Megan Thee Stallion

Réalisateur vidéo de l’année : Bruno Mars & Florent Déchard 

Meilleur nouvel artiste : Giveon 

Meilleur acte international : Burna Boy, Nigéria 

Meilleure actrice : Andra Day 

Meilleur acteur : Chadwick Boseman  

Prix de la sportive de l’année : Naomi Osaka  

Prix du sportif de l’année : Lebron James 

De superbes collaborations sur son album

Lors de la 21e cérémonie des BET Awards ce dimanche 27 juin, Tyler, The Creator a livré une prestation grandiloquente de son single « Lumberjack », tiré de son nouvel album Call Me If You Get Lost. Ce LP sorti deux jours plus tôt se compose de 16 titres dans lesquels le rappeur se met dans la peau d’un nouveau personnage nommé Tyler Baudelaire. Il a su imprégner son style tout au long de ce projet, sur lequel il n’a pas manqué de convier de gros calibres de la musique Hip hop. On retrouve notamment Lil Wayne, Lil Uzi Vert, YoungBoy NBA, Brent Faiyaz, Ty Dolla $ign ou encore Pharrell Williams. Call Me If You Get Lost est déjà le sixième album de Tyler, The Creator. Il intervient deux ans après Igor, un opus qui respirait l’audace et qui l’avait propulsé dans le game. Cet album très coloré (rap, soul, funk, pop, etc.) avait atteint le sommet du hit-parade US et lui avait valu un Grammy Award.

| Boucle d'Oreille - Bague - Bracelet Homme - Collier - Boucle Créole - Clous - Bague Homme - Bijou Ethnique - Montre Femme - Montre Homme - Montre Bois - Bijoux Corps - Ras de Cou -Boucle Pendante - Boite à Bijou - Lunettes Soleil Papillon |

Ignorer