Boucles d’oreille : des grimpantes, des créoles, des pendantes…pour sublimer votre visage

Il y en a de tous les styles et pour tous les goûts : les créoles, les pendantes, les grimpantes, les dormeuses, les clips, celles en forme de cloque indienne, etc.

Les boucles d’oreilles sont les accessoires incontournables pour toute femme qui veut se rendre belle. Elles subliment le visage et apportent incontestablement une touche d’originalité. Un point sur ces bijoux synonyme de féminité.

Accessoire de mode chic par excellence, les boucles d’oreilles se déclinent à l’infini dans leur style et dans leur forme pour relever la beauté féminine. L’une des plus tendance en ce moment est la boucle grimpante et pendante aussi appelée chemin d’oreille. Vue sur les podiums et déjà largement adoptée par de nombreuses fashionistas, cet ornement s’impose de plus en plus comme un indispensable de la boîte à bijoux. Contrairement aux autres boucles qui ne prennent que sous le lobe, la boucle grimpante habille aussi toute l’oreille en remontant sur le cartilage ou en recouvrant tout le lobe de l’oreille. Elle défie ainsi les lois de la pesanteur. Tantôt d’or, tantôt d’argent ou encore de pierres précieuses, le grimpeur d’oreille peut s’utiliser sans avoir besoin de percer l’oreille.

Pas besoin de percer l’oreille

La boucle d’oreille grimpante est facile à poser et à porter. On n’a besoin de suivre une formation spéciale pour le faire. Il faut simplement se saisir de la barre qui compose la boucle d’oreille grimpante (appelé fermoir tige) puis enfiler celle-ci comme une boucle classique. Cette barre permet au bijou de rester en place, en l’absence de trou dans le lobe de votre oreille. Il suffit de la placer de façon à ce qu’elle suive la courbure de l’oreille.

La boucle grimpante se porte en mono boucle ou s’associe à un clou d’oreille, qui peut être de couleur et/ou de formes différentes. Son design varie selon qu’elle soit en version XXL ou minimaliste. Peu importe le modèle choisi, celui-ci suscitera toujours désir et admiration par l’apport d’une touche de féminité à votre style.

Les créoles et les pendantes

Pour toutes celles qui souhaitent de la nouveauté, la boucle grimpante est fortement recommandée. Par ses spécificités, elle diffère des paires de boucles classiques que l’on arbore depuis la tendre enfance. Cependant, on n’oubliera pas les autres boucles d’oreille comme les créoles. De tous les modèles connus à ce jour, les créoles sont assurément celles qui séduisent le plus les femmes. En effet, elles sont faciles à porter et à assortir à divers styles de tenues. Fines, épurées et serties, ces boucles sont très tendance en tout temps. Aussi, quelle que soit leur taille, elles subliment les visages au quotidien et à toutes les occasions : dîners, fêtes entre amis, soirées gala, etc. Les mini créoles apportent de la sobriété, les moyennes ajoutent une touche d’originalité au style, tandis que les plus grandes renforcent la féminité.

Autres boucles d’oreilles féminines par excellence, les pendantes. Celles-ci conviennent à toutes les coiffures et se portent en toute saison. Elles se distinguent tantôt par leur finesse et leur design simple, tantôt par leur volume et leur brillance sous tous les angles. Il ne faut donc pas prendre le risque d’alourdir son look avec d’autres bijoux ou accessoires imposants. Evoquons aussi les dormeuses, qui étaient à l’origine arborées durant le sommeil. Aujourd’hui, ces parures se portent au quotidien surtout par les enfants car elles ne se perdent pas. Elles se caractérisent par l’aspect de leur fermoir composé d’une tige arrondie pour éviter d’accrocher la peau.

Des clips et des indiennes Il y a en outre les clips, qui n’exigent pas non plus de se percer les oreilles comme les boucles d’oreilles grimpantes. Idéales donc pour toutes celles qui adorent porter de belles boucles XXL mais qui n’ont pas les oreilles percées  Comme leur nom l’indique, ces boucles se clipsent simplement sur le lobe de l’oreille. Autrefois jugées obsolètes et ringardes, elles refont leur apparition dans les collections des boutiques en ligne. Notons enfin les boucles d’oreilles indiennes, parfaites pour un style bohème ou hippie chic. Ces bijoux plaisent davantage aux femmes à la recherche d’originalité et d’exotisme. Ils peuvent être en argent, en or, en matière « d’idée de bijoux fantaisie« , ornés de pierres simples ou de perles colorées.

| Boucle d'Oreille - Bague - Bracelet Homme - Collier - Boucle Créole - Clous - Bague Homme - Bijou Ethnique - Montre Femme - Montre Homme - Montre Bois - Bijoux Corps - Ras de Cou -Boucle Pendante - Boite à Bijou - Lunettes Soleil Papillon |

Ignorer