Les nouveaux bijoux tendance à petit prix

La pandémie de Covid-19 qui secoue le monde depuis décembre 2019 a de fortes répercussions sur le pouvoir d’achat des personnes.

Elle est une période difficile économiquement, alors les amateurs d’articles de mode en vogue coupent dans le luxe. En plus des articles de luxe à des coûts exorbitants, des bijoux tendance existent à petit prix.

SE SATISFAIRE MALGRE UN BUDGET RESTREINT

Si le monde de la mode est largement dominé par les grandes maisons de production telles que Chanel, Dior et autres, offrant des articles allant parfois au-delà des 7000 €, il n’en demeure pas moins que l’on peut s’offrir certains articles notamment de nouveaux bijoux tendance à petit prix. La collection signée du chanteur Michaël GIRARD se démarque par ses prix. Elle permet à sa clientèle de réduire les pertes, mais aussi de se procurer des bijoux à des prix plus abordables. Colliers, pendentifs, bracelets, chaînes, broches…, l’article le plus dispendieux de cette collection se détaille au prix de 65 $[1], bien loin des sommes habituelles dépensées en bijouterie.

Désormais, il est aussi permis à ceux qui le désirent de se « gâter » avec un nouveau bijou, même avec un budget plus restreint en se rendant dans les boutiques CLEOR, IMPALA, FOSSIL et autres. Généralement, le retour des vacances d’été est marqué par un budget très serré. Une telle situation rendait difficile la satisfaction du désir de s’acheter un article de mode, pour la plupart, très coûteux. Aujourd’hui, le retour de ces vacances ne constitue plus une difficulté quant à son désir de s’offrir du plaisir au travers des articles tendances. De nombreuses maisons de production proposent une sélection de produits plus tendance comme des boucles d’oreilles à prix « tout doux ». Œil de protection, breloques, formes géométriques, l’on y trouve forcément la pièce mode qu’il faut.   

DES MATIERES A PETIT PRIX QUI FONT CRAQUER

Les accessoires de mode en or, diamant et autres matières luxueuses sont, certes, appréciés de tous. Mais seul un nombre assez restreint de personnes peuvent s’en procurer, compte tenu du prix très souvent élevé. Cette difficulté est dorénavant résolue. Les maisons de production ont trouvé le moyen d’offrir des produits de qualité sans se ruiner et avec des matières particulières, appréciées de tous.

Sur les célébrités du monde, l’une des tendances phares de cet automne-hiver est le simili cuir, le zirconium. Une telle variété d’articles tendance mise à disposition de tous aide dorénavant à savoir sur quelle pièce jeter son dévolu, sans être ruiné. Quelle créativité ! Dans ces nombreuses boutiques que l’on rencontre dans les centres villes ou même sur la toile, il est possible de trouver des bijoux d’une incroyable beauté, comme les bagues, les colliers que l’on souhaiterait porter à des rencontres de luxe, et ce, à des prix imbattables. Surmontés parfois de splendides cristaux et pierres précieuses, ces bijoux de luxe ravissent le grand public. Les recevoir en cadeau fait toujours plaisir.

UN BON RAPPORT QUALITE / PRIX POUR TOUS

Bien que les maisons de production des articles de mode fussent largement connues pour le luxe qui les caractérise, il n’était pas permis à tous de se sentir concernés par leurs produits. De fait, même s’il existait une proposition en magasin, elle ne convenait pas toujours aux fans de la marque. Mais après mûres réflexions, une idée de génie a traversé les concepteurs de mode. Pourquoi ne pas tenter des gammes de bijoux personnalisables ? En s’inspirant des marques de joaillerie les plus connues, c’est désormais chose faite. Il est possible de se faire un petit cadeau original à moindre coût[2].

Il n’est plus question de se faire du souci pour espérer avoir un bijou de qualité. Pour les amateurs de luxe, l’on peut aujourd’hui marquer une relation par un échange de bijou, et pas les moindres. Dans les rapports familiaux, romantiques ou simplement amicaux, l’on peut s’offrir une variété d’articles de luxes comme des montres en bois sans que le prix ne fasse « crier au scandale ». Une telle innovation a l’avantage d’intéresser un plus grand public et la quasi-totalité des couches sociales.

Pour terminer, le contexte que présentent les industries de la mode offre de plus en plus de possibilité à tous d’avoir une « boîte à bijoux » débordant de joyaux de qualité acquis à moindre coût. Les risque qui menacent de tels articles est qu’ils seraient, pour la plupart, facilement falsifiables.       


[1] www.journaldemontreal.com

[2] www.footix.fr

| Boucle d'Oreille - Bague - Bracelet Homme - Collier - Boucle Créole - Clous - Bague Homme - Bijou Ethnique - Montre Femme - Montre Homme - Montre Bois - Bijoux Corps - Ras de Cou -Boucle Pendante - Boite à Bijou - Lunettes Soleil Papillon |

Ignorer